Accompagnement  opérationnel, individuel ou d’équipe, pour améliorer son savoir-faire :
comment tirer parti du meilleur de vous-même.

 

Principe

Le principe de l’accompagnement permet à un ou plusieurs stagiaires de bénéficier d’un consultant qui accompagne une démarche opérationnelle précise, en fonction de besoins spécifiques. Cette méthode pédagogique vise à rendre autonome le stagiaire dans un temps limité.

La différence avec une action de formation se situe dans l’intervention opérationnelle du consultant dans vos outils, votre fonctionnement et votre démarche.

Méthodologie

Analyse du besoin et de son contexte par l’intervenant pour diagnostiquer la situation et proposer un plan d’action et des axes de progrès

Amélioration par le stagiaire, guidé par l’intervenant, des processus et outils liés à l’action

Quelques exemples d’accompagnement opérationnel :

Mise en œuvre opérationnelle d’un publipostage, de tableaux de bord, de tableaux croisés dynamiques, de formulaires,  de calculs statistiques et graphiques associés…..

Amélioration de sa gestion du temps, de ses méthodes de lecture, de ses écrits professionnels, de sa gestion du stress, de ses qualités relationnelles et de communication …

Aide à la création d’un référentiel documentaire (Cahier des charges, note de cadrage, plan de conduite de projet…) pour permettre un pilotage de projet plus efficace à travers un formalisme proposé à l’ensemble des acteurs des projets avec la prise en compte des spécificités de l’établissement et la nature des projets.

Accompagnement à la mise en place d’une comptabilité avec paramétrage du logiciel, à la création d’outils de reporting et de tableaux de bord pertinents…

Accompagnement de commerciaux dans la découverte du client, d’amélioration d’argumentaires, de reporting dans un outil de GRC…

Aide à la création de guides d’entretien professionnel, stimulation de l’esprit d’équipe, acceptation du changement et des nouvelles règles de fonctionnement.